Alexandre Dana

Fondateur de LiveMentor

Alexandre Dana est le fondateur et CEO de la première école en ligne pour entrepreneurs en France. Passionné de pédagogie et d’éducation, il crée sa première entreprise à 20 ans, durant ses études à l’ESCP – école de commerce où il débarque “par erreur”, après avoir cliqué au mauvais endroit au moment de formuler ses choix d’orientation. Après un premier échec et 16€ de chiffre d’affaires, il se lance tout de suite dans une deuxième aventure, LiveMentor. Au fil des années, il multiplie les innovations pédagogiques pour créer une école dédiée aux entrepreneurs de leur vie. Une école qui donne le courage de se lancer. Et parce qu’il ne s’arrête pas là, il travaille sur son premier livre, et espère pouvoir passer bientôt le diplôme de prof de yoga.

https://www.livementor.com/

Pour rester en contact:

La Lettre Privée Tribu Digitale

Recevez les derniers épisodes de RévolutionDigitale directement dans votre boite, et bien plus...

COMPTE-RENDU DE L’ÉPISODE

[01:34] Intro – Psychanalyse & art du trapèze
[04:12] Projet du Moment – LiveMentor pour enseigner, coacher, connecter
[15:34] L’Appel à l’Aventure – Fermer et rouvrir une nouvelle entreprise en une semaine
[20:10] Les Tribulations – Un procès, à trois dans un 20 m2
[23:17] La Révélation et [24:43] le Triomphe – L’importance du coaching
[26:09] Les Questions Flash
[31:34] Le Bouquet Final – La passion comme leitmotiv

RÉALISE TON RÊVE

12 SEMAINES DE COACHING POUR FAIRE DÉCOLLER TON PROJET

Découvre une manière différente d’apprendre, avec de vrais entrepreneurs pour te coacher et une une communauté privée pour te soutenir.

Chaque formation dure 12 semaines. Les classes commencent tous les lundis.
Les inscriptions sont limitées à 100 élèves par mois, pour assurer un vrai coaching pour chaque élève.

LES POINTS À RETENIR

1. SOYEZ PRODUCTIFS ! Optimiser son temps, c’est bien, mais comprendre comment on le passe, c’est encore mieux. Utilisez votre agenda, quel qu’il soit, et inscrivez-y tout ce que vous pouvez concernant la manière dont vos journées sont remplies. En parallèle, inscrivez noir sur blanc et gardez à l’esprit vos 3 priorités du moment, de la semaine, etc. Faites cet exercice: voyez comment vous avez occupé votre temps, et surtout, comment vous l’avez dédié à ces priorités…

2. PRATIQUEZ LE SIDE HUSTLE. Ou en français: agitez-vous sur le côté. Pas nécessairement besoin de vous lancer dans le vide et de prendre des risques démesurés! Trouvez cette passion qui vous anime, ce domaine qui vous tient à coeur, et faites-en votre leitmotiv, votre fil rouge qui vous fera aller de l’avant sera votre sujet de réflexion permanente. Construisez votre projet petit à petit, patiemment et en toute tranquillité, à côté de votre job. Formez-vous, rencontrez les bonnes personnes. Il s’agit d’un processus de transformation qui se fait sur le long terme, donc prenez le temps et les moyens nécessaires pour cela.

3. L’APPRENTISSAGE, TOUJOURS. “C’est cet apprentissage permanent qui définit l’entrepreneur.e.” Cet apprentissage qui vous force à vous remettre constamment en question, vous permet d’acquérir de l’expérience, de tirer les leçons nécessaires de vos échecs. Apprenez, formez-vous, évoluez et ressortez-en toujours plus solides.

4. VOYAGEZ !

ABONNEZ-VOUS AU PODCAST!

OUTILS MENTIONNÉS

Vous trouverez ci-dessous toutes les références des ressources mentionnées durant l’épisode!

APPLIS

Liste des applis mentionnées durant l’épisode.

LIVRES

Liste des livres mentionnés durant l’épisode.

Vous Avez Aimé ?

⭐⭐⭐⭐⭐

Merci d'avoir écouté cet épisode! Si vous l'avez apprécié, n'hésitez pas à le partager en utilisant les boutons médias sociaux sur cette page.

Ce serait aussi génial si vous pouviez nous laisser une Note et vous abonner à Révolution Digitale sur iTunes ! Ou, si vous utilisez Android, vous pouvez vous abonner sur SoundCloud et sur Google Podcast.

Cela nous aide énormément pour faire connaître l’émission et aider la communauté à s’étendre! Merci + Bisous! Et si vous avez des remarques ou des questions, laissez-nous un commentaire en bas de page!