Bakang Bakang Tonjé

Co-fondateur de Dear Muesli

Bakang Bakang Tonjé nous raconte l’histoire de deux frères, Dikom et lui-même, et de Sylvain: un trio franco-américain passionné par le bien-manger, que l’on a vite surnommé les “Muesli Boys”. Les fondateurs de Dear Muesli surfent depuis 2015 sur la vague du “fait maison”, et sont déjà une référence du petit-déjeuner healthy et du snacking qui fait du bien. Alors qu’ils travaillent ensemble pour financer leurs études, les trois amis ont l’idée d’une marque authentique et inspirante, qui invite les consommateurs dans leur univers du manger sain, en alliant saveur et plaisir. Ceux qui avaient commencé avec leurs simples économies, sans se rendre compte qu’ils entreprenaient, ont à présent une équipe de 8 personnes, et n’ont pas fini de nous inspirer!

https://www.dearmuesli.com/the-muesli-boys – Dear Muesli

Pour rester en contact:

La Lettre Privée Tribu Digitale

Recevez les derniers épisodes de RévolutionDigitale directement dans votre boite, et bien plus...

COMPTE-RENDU DE L’ÉPISODE

[01:34] Intro – Sport, Art et Voyages
[05:24] Projet du Moment – Un Dear Muesli personnalisé
[13:13] L’Appel à l’Aventure – Le T-Shirt Barack Obama
[15:50] Les Tribulations – Une semaine de nuits blanches
[19:42] La Révélation et le Triomphe – Le triporteur ou comment faire du marketing rentable
[24:45] Les Questions Flash
[31:00] Le Bouquet Final – Sortir de sa zone de confort et provoquer le déclic

LES POINTS À RETENIR

1. PENSEZ À VALIDER VOTRE PROJET. Commencez le plus tôt possible avec un MVP (Minimum Viable Product), avec très peu de financement – ce qui est tout particulièrement accessible lorsque l’on se lance dans le digital. Testez votre produit le plus rapidement possible, en ne gardant que l’essentiel. Cette phase de test, puis de validation, vous permettront d’aller plus loin, de déployer votre idée en vous référant à une expérience concrète.

2. PRENEZ SOIN DE VOS COLLABORATEURS. L’humain doit faire partie de vos fondations, et constitue votre ressource la plus importante. Essayez de toujours réfléchir à comment vous pouvez améliorer le quotidien de tout le monde, comment vous pouvez améliorer votre culture d’entreprise, qui est la clef de votre succès.

3. SORTEZ DE VOTRE ZONE DE CONFORT. Le plus tôt possible, allez à la rencontre d’autres startupers, immergez-vous dans ce monde d’entrepreneurs, pour mieux en comprendre les clefs et outils. Utilisez tous les outils digitaux à portée de main, Google, Youtube, Facebook, et faites ce premier pas qui vous donnera le déclic pour vous lancer.

ABONNEZ-VOUS AU PODCAST!

OUTILS MENTIONNÉS

Vous trouverez ci-dessous toutes les références des ressources mentionnées durant l’épisode!

APPLIS

Liste des applis mentionnées durant l’épisode.

AUTRES

Autres resources mentionnées durant l’épisode (événements, sites web, etc.)

Vous Avez Aimé ?

⭐⭐⭐⭐⭐

Merci d'avoir écouté cet épisode! Si vous l'avez apprécié, n'hésitez pas à le partager en utilisant les boutons médias sociaux sur cette page.

Ce serait aussi génial si vous pouviez nous laisser une Note et vous abonner à Révolution Digitale sur iTunes ! Ou, si vous utilisez Android, vous pouvez vous abonner sur SoundCloud et sur Google Podcast.

Cela nous aide énormément pour faire connaître l’émission et aider la communauté à s’étendre! Merci + Bisous! Et si vous avez des remarques ou des questions, laissez-nous un commentaire en bas de page!