Abonnez-vous gratuitement:

     Écouter sur CastboxÉcouter sur Stitcher

Spotify | Deezer | SoundCloudPodBean | PodMust | Newsletter

Claire Obry et Myline Descamps

Co-fondatrices de French Wink

Nous repartons à New York, à la rencontre de Claire et Myline, deux expatriées épatantes qui réconcilient vente et émotion, avec un généreux zest français: French Wink est ainsi la première plateforme dédiée à la promotion du “made in France” aux Etats-Unis. Un magasin concept “brick-and-click” original, qui surfe entre vente au détail et digital, et qui offre le meilleur du savoir-faire français. L’une de nos invitées a fait ses gammes dans le monde de l’art et de la culture francophone; l’autre est arrivée à New York après avoir exploré l’Asie pendant 10 ans, et fondé une première entreprise. À la croisée de leurs passions communes pour la mode, le design et l’artisanat, elles nous racontent leur passionnante histoire.

Avec elle nous parlons d’expatriation, de se lancer aux États-Unis, et de business model “Brick and Click”. À vos écouteurs !

https://www.frenchwink.com/

Crédit photo: Severine Watry

Pour rester en contact:

Instagram | Facebook | Twitter | LinkedIn |Youtube

La Lettre Privée Tribu Digitale

Recevez les derniers épisodes de RévolutionDigitale directement dans votre boite, et bien plus...

COMPTE-RENDU DE L’ÉPISODE

[02:37] Intro – Amies et business partners – voyages et découvertes
[06:20] Projet du Moment – French Wink pour promouvoir le savoir-faire français
[04:02] Apporter de l’émotion à l’acte de vente: connect, retail and emotion
[07:52] Le business model ‘Brick and Click’
[10:30] La stratégie de Claire et Myline pour se faire connaître
[15:21] Conseils pour faire décoller son projet aux États-Unis et en expatriation
[15:42] L’Appel à l’Aventure – Une famille d’entrepreneurs et devenir maman
[22:41] Les Tribulations – Noël au Chelsea Market: surmonter ses différences
[25:30] La Révélation – La liberté et la difficulté de choisir – apprendre tous les jours
[28:01] Pause Café ou Pause Cocktail ?
[34:58] Le Bouquet Final – Croyez en vous

LES POINTS À RETENIR

1. SI VOUS VOUS LANCEZ PENDANT UNE EXPATRIATION. Et plus particulièrement aux États-Unis…Réfléchissez bien à votre projet, étudiez soigneusement votre marché, ne vous éparpillez pas. Ne vous attendez pas à pouvoir nécessairement répliquer un modèle français (ou autre): préparez vous à l’adapter. Vous devrez prendre en compte des cultures très différentes.

2. PATIENCE ET HUMILITÉ. Pour vous faire connaître, tisser votre réseau local, comme à l’international: écoutez celles et ceux qui ont une expérience et des conseils à vous transmettre, avant de vous lancer les yeux fermés. Trouvez cette personne de confiance qui pourra vous guider ! 

3. SI VOUS VOUS LANCEZ À DEUX. Communiquez, écoutez-vous, parlez, partagez. Ne laissez pas les désaccords vous empêcher d’avancer mais apprenez plutôt de ces confrontations en travaillant sur votre binôme, en apprenant à mieux vous connaître. Ce qui vous aidera à consolider votre partenariat.

4. CROYEZ EN VOUS. On ne le répètera jamais assez, vous êtes la base, l’essence de votre projet. Ayez confiance, et si vous avez des doutes, faites ce travail d’introspection qui vous permettra de mettre le doigt sur vos blocages, de les analyser, et de ne pas rester dans l’inaction.

ABONNEZ-VOUS AU PODCAST!

OUTILS MENTIONNÉS

Vous trouverez ci-dessous toutes les références des ressources mentionnées durant l’épisode!

APPLIS

Liste des applis mentionnées durant l’épisode.

LIVRES

Liste des livres mentionnés durant l’épisode.

AUTRES

Autres resources mentionnées durant l’épisode (événements, sites web, etc.)

Vous Avez Aimé ?

⭐⭐⭐⭐⭐

Merci d'avoir écouté cet épisode! Si vous l'avez apprécié, n'hésitez pas à le partager en utilisant les boutons médias sociaux sur cette page.

Ce serait aussi génial si vous pouviez nous laisser une Note et vous abonner à Révolution Digitale sur iTunes ! Ou, si vous utilisez Android, vous pouvez vous abonner sur Castbox.

Cela nous aide énormément pour faire connaître l’émission et aider la communauté à s’étendre! Merci + Bisous! Et si vous avez des remarques ou des questions, laissez-nous un commentaire en bas de page!