Élise Goujon

Fondatrice de New York Off Road

Amoureuse de New York depuis son 1er jour ici, Elise Goujon a souhaité entreprendre le projet New York Off Road afin de partager sa passion pour sa ville d’adoption et susciter la curiosité des visiteurs en découvrant New York autrement. Depuis 2013, l’équipe d’Elise propose d’emmener les touristes francophones hors des lieux touristiques à la découverte du New York des new yorkais. Fort de cette expérience, Miami Off Road voit le jour en juin 2017. Le concept reste le même, proposer des visites guidées en français en découvrant des lieux peu connus de Miami, en s’éloignant du tourisme de masse.

https://www.newyorkoffroad.com/
https://www.miamioffroad.com/

Pour rester en contact:

La Lettre Privée Tribu Digitale

Recevez les derniers épisodes de RévolutionDigitale directement dans votre boite, et bien plus...

COMPTE-RENDU DE L’ÉPISODE

01:34 Intro – Créer son business à New York
07:32 Projet du Moment – New York et Miami hors des sentiers battus
16:14 L’Appel à l’Aventure – Allons-y et on verra ce qui va se passer
19:33 Les Tribulations – Trouver un équilibre et arrêter de culpabiliser
26:14 La Révélation et le Triomphe – Déléguer et faire appel à des experts
31:36 Les Questions Flash
39:57 Le Bouquet Final – Croire en son idée, en parler autour de soi

NEW YORK OFF ROAD À PRIX RÉDUIT

Profitez de 10% de réduction sur les visites groupées !

RÉDUCTION SPÉCIALE AVEC LE CODE PROMO: « REVOLUTIONDIGITALE »

LES POINTS À RETENIR

1. NE CULPABILISEZ PLUS. S’il est vrai qu’il n’est pas facile de trouver son équilibre entre votre business et vos autres casquettes (parent, conjoint, engagements…), essayez pour commencer de ne plus culpabiliser parce que vous pensez ne pas consacrer assez de temps à l’un ou à l’autre. Séparez et allouez votre temps de manière claire pour une tâche ou un rôle bien défini, et surtout, ne culpabilisez plus, c’est tout sauf productif !

2. APPRENEZ À DÉLÉGUER … Si vous ne le faites pas déjà! Et faites appel à des experts dans les domaines qui ne sont pas les vôtres. Ne prenez pas tout sur vos épaules – même si bien souvent, lorsque l’on se lance, on se retrouve à devoir tout assumer. Dès que vous le pouvez, entourez-vous des personnes compétentes dans des domaines clefs, faites confiance. Vous libérerez ainsi un temps précieux pour vous consacrez aux tâches pour lesquelles vous avez une valeur ajoutée.

3. CROYEZ EN VOUS. Surmontez les doutes, ne vous laissez pas submerger par le syndrôme de l’imposteur, faites confiance à votre intuition. Si vous êtes passionné par votre idée, et vous croyez en votre idée, n’hésitez pas à en parler autour de vous, à la partager auprès de personnes bienveillantes, afin de voir si votre projet fait sens.

ABONNEZ-VOUS AU PODCAST!

OUTILS MENTIONNÉS

Vous trouverez ci-dessous toutes les références des ressources mentionnées durant l’épisode!