Grégory Pouy

Fondateur de LaMercatique, du podcast Vlan!, et co-fondateur de Plink et Arianee

Rencontre à New York avec Grégory Pouy, un entrepreneur artisan du marketing et référence de l’ère du digital. Fondateur de LaMercatique, il conseille les grandes marques du luxe et de la beauté dans leurs transformations digitales. Intervenant et formateur, il revient aux fondamentaux d’un marketing qui à tendance à se complexifier. Il a ainsi été classé par Slideshare parmi les top influenceurs en matière d’éducation. Il est également l’auteur et la voix du célèbre podcast #VLAN, le “premier podcast marketing en français et sans bullshit”, et il vient de co-fonder Plink, un studio de production de podcasts dédiés aux marques.

http://www.lamercatique.fr/

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COMPTE-RENDU DE L’ÉPISODE

01:34 Intro – S’émanciper via le travail et la curiosité
04:32 Projet du Moment – Arianee et Blockchain, Plink et Podcasts
16:23 L’Appel à l’Aventure – Surmonter le syndrome de l’imposteur
21:27 Les Tribulations – Pourquoi il faut être pugnace
23:37 La Révélation et le Triomphe – Se prouver à soi-même que ça marche
28:00 Les Questions Flash
31:31 Le Bouquet Final – Trouver sa verticale

LES POINTS À RETENIR

1. SAISISSEZ LES OPPORTUNITÉS ET PERSISTEZ. Avoir de la chance, finalement, ce n’est pas attendre qu’elle nous tombe dessus, mais c’est rencontrer un maximum de personnes, élargir votre réseau, c’est saisir les opportunités qui se présentent à vous. Cela implique aussi du travail sur le long terme, de la régularité, et de la pertinence dans ce que l’on produit. Soyez pugnace, persistez, n’abandonnez pas à la première difficulté: le succès de votre projet est peut-être bien juste derrière cet obstacle!

2. AFFRONTEZ VOS PEURS. Surmontez-les. La clef réside souvent dans le fait de se prouver à soi-même que ça peut marcher. Si une opportunité se présente, mais que vous pensez ne pas être prêts, ou capables, forcez-vous, jetez-vous à l’eau, et dites-vous que tout est faisable. Tout est possible. Nos propres peurs sont bien souvent l’unique chose qui nous retient. Sortez de votre zone de confort, affrontez le risque, le changement, pour avancer. Vous allez déployer des ressources que vous n’imaginiez même pas et serez juste forcés à acquérir plus vite les connaissances ou l’expérience nécessaires.

3. TROUVEZ VOTRE NICHE. Essayez d’être seuls et uniques sur un sujet particulier, plutôt que de vous lancer dans un secteur très compétitif. Choisissez une verticale qui vous ressemble, spécifique à ce que vous faites, pour que l’on puisse vous cibler pour un besoin particulier.

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OUTILS MENTIONNÉS

Vous trouverez ci-dessous toutes les références des ressources mentionnées durant l’épisode!