Jordane Paragon
Co-fondatrice de FOR ME LAB
Vous aimez les belles choses, uniques, faites main? Les créations authentiques et intemporelles, conçues pour durer? Être surpris par des pièces créatives et qui ont une âme? Place à Jordane Paragon, la Co-fondatrice avec Géraldine Blanc de FOR ME LAB, le premier “select store” de la création artisanale qui, à travers des créations exclusives et dans l’air du temps, inspire et permet d’accéder simplement au sur-mesure en ligne. Après avoir travaillé 14 ans dans de grandes maisons de parfum, notre invitée a voulu expérimenter une autre voie, une autre vie. Et elle vient tout nous raconter.
Avec elle nous parlons de bootstrapping, du mieux consommer et du sur-mesure, de se lancer avec WordPress, et avec une deadline… À vos écouteurs !
Pour rester en contact:
La Lettre Privée Tribu Digitale
01:29 Intro – Marketing et entrepreneuriat
03:33 Projet du Moment – L’histoire du garage – offrir l’accès à la création artisanale
— 05:44 Le business model de FOR ME LAB: création et personnalisation
— 08:11 Un team et des freelancers
— 08:54 Comment FOR ME LAB s’est financé: commencer avec 5000 euros
— 10:56 WordPress, plug-in et pas de CTO: plus d’un million de ventes en 1 an
12:24 L’Appel à l’Aventure – 15 ans de salariat et le tour de la question
16:36 Les Tribulations – Le grand huit émotionnel
18:02 La Révélation – Ne pas avoir peur de se planter; tester, tester, tester
19:33 Pause Café ou Pause Cocktail ?
23:38 Le Bouquet Final – Partager son idée
1. SE LANCER AVEC PEU. Pensez aux outils peu coûteux ou gratuits, que vous pourrez agrémenter au fur et à mesure. E.g. WordPress, dans le cas de FOR ME LAB.
2. SE METTRE UNE DEADLINE. Se lancer, oui, mais en y mettant une limite pour identifier ce projet auquel on croit. Essayez de trouver ces quelques semaines/mois dédiés à imaginer une idée, pendant lesquels vous pouvez laisser libre cours à votre curiosité, pour comprendre l’entrepreneuriat, les grandes tendances, rencontrer les personnes qui vont vous inspirer. Laissez monter en vous l’envie d’entrepreneuriat, pour voir si ça vous convient
3. TESTER, TESTER, TESTER… Se faire confiance, oublier la peur de l’échec et tenter, encore et encore. Corriger vite, continuer, se faire confiance… et y aller petit pas par petit pas.
4. PARTAGER SON IDÉE. En parler à un maximum de gens. On a finalement plus à gagner à partager qu’à avoir peur de se faire copier.
APPLIS
Liste des applis mentionnées durant l’épisode.
LIVRES
Liste des livres mentionnés durant l’épisode.
AUTRES
Autres resources mentionnées durant l’épisode (événements, sites web, etc.)