Aujourd’hui est un épisode un peu spécial, puisqu’il s’agit du dernier épisode de la première Saison ! Ce fut un sacré sprint, et après 64 épisodes il est temps de laisser place, pour certains du moins, aux vacances, aux barbecues, à la Finale de la Coupe du Monde. Pour d’autres ce sera peut-être le moment de s’essayer au nomadisme digital, ou de profiter de l’été pour se déconnecter des outils digitaux et se reconnecter un peu avec la nature!

Et pour nous, c’est le plein hiver (!), et ce sera le bon moment pour finaliser notre déménagement en Australie, de remettre notre studio en marche et de poser les fondations de la Saison 2, qui débutera dès la rentrée. N’hésitez d’ailleurs pas à nous suivre en coulisse sur Instagram et Facebook (et si vous passez par l’Australie faites-nous signe! Si si, vraiment!)

Petit récapitulatif ?

À la base, RévolutionDigitale est né de notre propre envie de changement, de liberté et d’expérimentation.

C’était finalement une envie un peu personnelle. L’idée était vraiment d’apprendre nous-mêmes de celles et ceux qui ont réussi et d’apprendre de leurs échecs et de leurs réussites, de comprendre les petits détails qui ont fait la différence dans leur succès.

Je l’avais souligné dans le tout premier épisode, nous sommes toutes et tous d’une certaine manière des entrepreneurs. Qu’on le veuille ou non, enfoui au plus profond, l’être humain a une âme de pionnier, une âme d’aventurier. Et en tant qu’entrepreneur(e)s, comme l’a si bien dit Bruno Vanryb dans son épisode, nous sommes des Aventuriers des Temps Modernes. Au sens propre, il n’y a peut-être plus de continents ou de terres inconnues à découvrir sur la planète, au péril de sa vie (quoique la nouvelle exploration spatiale pourrait changer cela). Mais par contre, il reste le monde infini des idées à explorer, et les solutions qu’elles peuvent apporter à nos problèmes et à ceux de notre planète.

Cette première Saison s’est naturellement ancrée sur le thème de l’Inspiration. Et nous avons parlé avec des femmes et des hommes entrepreneurs aux quatre coins du monde.

Pour la deuxième Saison, nous allons rentrer un peu plus dans le concret, dans l’Action. On vous en dira plus à la fin de l’été, mais nous allons revenir avec un format plus court, légèrement plus pratique, avec des conseils plus concrets à mettre en oeuvre. La discussion sera plus directe, mais plus naturelle, avec moins de montage en post-production.

On se retrouve à la rentrée pour la Saison 2 (“Action”)

On voudrait maintenant en profiter pour vous remercier toutes et tous d’avoir écouté l’émission, d’avoir réagi aux histoires de nos invités, de nous avoir encouragés, et surtout de nous avoir fait confiance!

Notre audience, c’est VOUS, la TRIBU DIGITALE. Vous êtes le coeur de l’émission, les membres d’honneur de la Tribu. Bien plus qu’une simple communauté, vous êtes un groupe de passionnés qui partagez une même vision, des valeurs et des idées. Beaucoup d’entre vous rêvent d’une vie meilleure. Certaines sont malheureuses au travail, d’autres n’aiment carrément pas leur job, et rêvent d’une vie excitante et du jour où il pourront enfin être “libres.”

RévolutionDigitale™ entend inspirer et offrir les outils pour changer de vie. L’entrepreneuriat – et le digital ! – sont, selon nous, les outils du 21ème siècle pour y parvenir.

Mots d’encouragements pour la Tribu Digitale.

Merci aussi à tous nos supers invité.e.s qui nous ont également fait confiance, et qui sont venus partager leurs conseils et leur expérience. Nous avons été très touchés par leur gentillesse et leur disponibilité alors qu’il y a quelques mois encore, nous étions inconnus.

Leur message sur l’entrepreneuriat est fort, pragmatique et réaliste, mais il est aussi optimiste et encourageant.

Venez ré-écouter leurs épisodes, inspirez-vous de leurs conseils, mettez en oeuvre leurs recommandations, venez poser vos questions, et partager vos impressions sur notre page Facebook. Créons cette discussion.

Si vous avez un rêve, un projet, cette envie de liberté et de changer les choses, de laisser votre empreinte ou de créer, de vivre de votre passion ou d’aider les autres, bref de prendre votre envol et de faire une différence, alors ne baissez pas les bras. Soyez courageux, soyez patients, soyez persévérants, entourez-vous bien, faites confiance à votre intuition et surtout prenez soin de vous! Vous allez y arriver!

On vous retrouve donc à la rentrée pour la Deuxième Saison de RévolutionDigitale. Restez avec nous et n’oubliez pas, si ce n’est pas déjà fait, de vous inscrire gratuitement sur notre site pour rejoindre la Tribu Digitale et de vous abonner au podcast sur Apple Podcast, Google Podcast, Spotify, Soundcloud, Deezer, ou sur votre plateforme préférée. Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter, Instagram et Facebook. Vous trouverez tous les liens sur notre site internet: revolutiondigitale.fr

Et surtout, surtout, n’hésitez pas à nous donner votre feedback, dites-nous s’il y a des sujets que vous voudriez voir abordés dans le podcast, ou si vous voulez que l’on interviewe un ou une entrepreneure en particulier. Dites-nous tout!

Vous êtes la Tribu Digitale!

Et souvenez-vous, “tout semble toujours impossible jusqu’à ce que ce soit fait!” (Nelson Mandela)

La Lettre Privée Tribu Digitale

Recevez les derniers épisodes de RévolutionDigitale directement dans votre boite, et bien plus...

ON PARLE DE RÉVOLUTION DIGITALE !

ABONNEZ-VOUS AU PODCAST!

Vous Avez Aimé ?

⭐⭐⭐⭐⭐

Merci d'avoir écouté cet épisode! Si vous l'avez apprécié, n'hésitez pas à le partager en utilisant les boutons médias sociaux sur cette page.

Ce serait aussi génial si vous pouviez nous laisser une Note et vous abonner à Révolution Digitale sur iTunes ! Ou, si vous utilisez Android, vous pouvez vous abonner sur SoundCloud et sur Google Podcast.

Cela nous aide énormément pour faire connaître l’émission et aider la communauté à s’étendre! Merci + Bisous! Et si vous avez des remarques ou des questions, laissez-nous un commentaire en bas de page!