Abonnez-vous gratuitement:

     Écouter sur CastboxÉcouter sur Stitcher

Spotify | Deezer | SoundCloudPodBean | PodMust | Newsletter

Marine Tanguy

Fondatrice de MTArt Agency

Petit détour à Londres, où Marine Tanguy défend les intérêts des artistes depuis son plus jeune âge. À 21 ans, elle gère sa première galerie d’art, puis ouvre la sienne à Los Angeles 2 ans plus tard. Elle lance en 2015 son entreprise, MTArt Agency, qui rompt avec le modèle de galerie traditionnel pour mieux promouvoir les artistes qu’elle soutient, partout à travers le monde. MTArt est la première agence à promouvoir des artistes visuels influents, et spécialisée dans la gestion des talents : pour construire, développer et accélérer leurs carrières. Elle a récemment été nominée par Forbes parmi les “30 under 30” dans la catégorie “Art & Culture.” et elle écrit et donne régulièrement des conférences sur l’art contemporain. Elle est notamment intervenue dans deux TEDx sur l’influence de l’art.

Avec elle nous parlons de disruption dans l’art, des techniques pour se faire connaître, et de comment gérer les critiques négatives. À vos écouteurs !

https://www.mtart.agency/

Pour rester en contact:

Instagram | Facebook | Twitter | LinkedIn

La Lettre Privée Tribu Digitale

Recevez les derniers épisodes de RévolutionDigitale directement dans votre boite, et bien plus...

COMPTE-RENDU DE L’ÉPISODE

01:28 Intro – Des bonbons Haribo et trouver son inspiration dans l’Art
03:57 Projet du Moment – MTArt Agency: innover pour investir dans les artistes
— 04:38 Un modèle disruptif dans le monde art
— 07:42 Le choix de Londres, et la rencontre d’influences française et américaine
— 11:25 Les conseils de Marine pour se faire connaître
— 14:01 Bien se connaître pour mieux se lancer
16:14 L’Appel à l’Aventure – Toujours pousser une nouvelle petite porte et conserver sa liberté d’expression
20:40 Les Tribulations – Faire face à la critique, aux attaques personnelles
26:07 La Révélation – Chaque mot compte
28:20 Pause Café ou Pause Cocktail ?
36:36 Le Bouquet Final – Monter l’Everest pas à pas: se fixer des micro-objectifs

LES POINTS À RETENIR

1. EXPÉRIMENTEZ. Essayez, tentez, expérimentez le plus possible lorsque vous vous lancez, afin de comprendre ce qui fonctionne ou pas.

2. APPRENEZ À VOUS CONNAÎTRE… et à comprendre quel sera votre driver principal pour vous lancer: selon votre personnalité, votre moteur peut être votre passion, l’énergie et l’ambition qui en découlent. Vous pouvez aussi avoir besoin d’un cadre, d’une certaine sécurité, en faisant le nécessaire pour vous documenter au maximum et connaître votre marché, votre industrie. Et ces deux éléments ne sont pas incompatibles ! Trouvez simplement ce qui vous anime, vous motive, vous permet de donner le meilleur de vous-mêmes.

3. BLINDEZ-VOUS, ENTOUREZ-VOUS BIEN. En vous lançant, en innovant, en “disruptant”, vous aurez souvent à affronter de la résistance, à faire face à la critique, parfois aux attaques personnelles. Gardez cela en tête pour mieux anticiper et mieux gérer la négativité, passer au-dessus, croire en vous et continuer. En étant mieux préparés, et bien entourés, vous serez plus solides.

4. COMPRENDRE POURQUOI VOUS HÉSITEZ. Prendre les raisons à la racine, mettre le doigt sur les véritables blocages: si vous hésitez à vous lancer, essayez de déterminer s’il s’agit d’une peur, d’un obstacle irrationnel que vous pouvez surmonter, ou s’il s’agit d’une raison tangible, d’un vrai problème de fond qui peut constituer un problème.

ABONNEZ-VOUS AU PODCAST!

OUTILS MENTIONNÉS

Vous trouverez ci-dessous toutes les références des ressources mentionnées durant l’épisode!

LIVRES

Liste des livres mentionnés durant l’épisode.

AUTRES

Autres resources mentionnées durant l’épisode (événements, sites web, etc.)