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Morgane Février

Fondatrice de Weeshiz, Entrepreneur Coaching et co-fondatrice du Web Entrepreneur Day (WED)

Aujourd’hui, “on passe à l’action !”: Entrepreneure en Série ultra créative et passionnée des nouvelles technologies depuis toujours, Morgane Février jongle à merveille avec l’univers du mobile comme avec les métiers du Web. Depuis la création de sa première société en 2012, Weeshiz, elle ne s’arrête plus: on lui doit la méthode Busimob, dédiée aux entrepreneurs, puis une deuxième société, Mars Games en 2013, et plus récemment Super Woman, dans le cadre de Weeshiz. Podcasteuse avant l’heure avec le célèbre Podcast de l’Entrepreneur, coach et experte en stratégie digitale, elle est aussi à l’origine de l’événement parisien “Web Entrepreneur Day” (ou WED).

Avec elle nous parlons de podcasting et de web-marketing, d’être plus visible sur le Web et de cibler son audience, de mieux réussir grâce à la neuroscience appliquée. À vos écouteurs !

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COMPTE-RENDU DE L’ÉPISODE

[01:28] Intro – “Dys sur Dix” et être business coach en neuroscience appliquée
[09:18] Projet du Moment – Super Woman et un programme pour être plus visible sur le Web
[12:10] Comment être plus visible et avoir le courage de se montrer
[17:09] Pourquoi lancer un podcast
[20:02] Comment trouver le bon canal pour être visible
[21:34] L’Appel à l’Aventure – “Créer Youtube” ou monter les échelons – l’Assistant Personnel.
[28:12] Les Tribulations – Le premier Web Entrepreneur Day (WED) et la peau de banane: itinéraire d’une journée catastrophe
[33:09] La Révélation – C’est ok de ne pas plaire à tout le monde, et ne pas pouvoir aider tout le monde: l’importance de cibler son audience
[34:50] Pause Café ou Pause Cocktail ?
[43:19] Le Bouquet Final – Monter l’Everest pas à pas: se fixer des micro-objectifs

LES POINTS À RETENIR

1. SOYEZ VISIBLES, SUR LA BONNE PLATEFORME. La réussite de vos projets passe par votre visibilité sur le Web, mais surtout par le choix du bon canal ou réseau (Facebook, LinkedIn, Twitter, Instagram, Snapchat), en fonction de votre cible. Pensez en premier lieu à déterminer où se trouvent les personnes que vous allez intéresser.

2. MISEZ SUR UNE AUDIENCE PLUS RÉDUITE. Il ne s’agit pas de plaire à tout le monde, ou de pouvoir atteindre le plus grand nombre. Même si cela peut paraître contre-intuitif, plus vous viserez une audience réduite, plus vous aurez de chances de cibler vos clients potentiels. Mieux vaut avoir une audience solide et intéressée de quelques milliers de personnes, plutôt que 500k ou plus followers sur Youtube qui ne donneront pas suite à ce que vous offrez.

3. PASSEZ À L’ACTION! Plutôt que de passer des mois à faire des plans sur la comète ou à théoriser sur votre futur projet, prenez les choses en main, lancez votre Minimum Viable Product qui vous permettra de tester votre offre et de pivoter rapidement s’il le faut. Ne vous mettez plus d’obstacles, préparez-vous, accrochez-vous et croyez en vos rêves!

4. FIXEZ-VOUS DES MICRO-OBJECTIFS. Déterminez le résultat que vous souhaitez atteindre et associez-y des objectifs que vous pouvez réaliser raisonnablement, en y allant pas à pas. Pour ce faire entourez-vous bien et laissez-vous conseiller, soyez curieux et prêt à poser les questions qui vous feront aller de l’avant. Trouvez votre zone, votre propre rythme, et pas celui que l’on vous dicte: tout le monde n’est pas fait pour le Miracle Morning, et vous pouvez être tout aussi performant en ayant votre “Miracle evening”!

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OUTILS MENTIONNÉS

Vous trouverez ci-dessous toutes les références des ressources mentionnées durant l’épisode!

LIVRES

Liste des livres mentionnés durant l’épisode.

AUTRES

Autres resources mentionnées durant l’épisode (événements, sites web, etc.)

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