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Nathan Chan

Fondateur de Foundr

**Comme nous vous l’avions annoncé aux origines de Révolution Digitale, nous invitons de temps à autre des entrepreneurs non-francophones, dont nous traduisons l’épisode, afin de stimuler l’échange entre nos cultures et nos langue.**

Notre invité du jour ne travaille pas. Il s’est donné pour mission de bâtir une marque entrepreneuriale qui, chaque semaine, impacte des dizaines de millions de personnes. Avec Foundr, il a créé une entreprise mondiale “médias et éducation” qui produit des magazines et des cours en ligne pour les entrepreneurs. Pour lui aussi, la vie est trop courte pour faire un travail qu’on déteste. Richard Branson, Arianna Huffington, Mark Cuban, Tim Ferriss et bien d’autres ont fait la couverture de son magazine. On retourne dans l’hémisphère sud, pour discuter avec un entrepreneur australien, Monsieur Nathan Chan !

Avec lui nous parlons de Side Hustle et de bootstrapping, d’Instagram pour développer sa marque et de marketing d’influence. À vos écouteurs !

https://foundr.com/

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COMPTE-RENDU DE L’ÉPISODE

01:29 Intro – Allergies, bière et débuter dans sa chambre
03:27 Projet du Moment – Foundr: commencer avec un magazine
— 04:24 Une action en justice et la passion du marketing
— 05:52 De magazine papier à magazine numérique
— 08:35 Le business model de Foundr: 99,9% gratuit
— 10:44 Comment “bootstrapper” son projet: 4 catégories de business
— 16:14 Instagram et marketing d’influence
20:20 L’Appel à l’Aventure – Mode d’emploi d’un side hustle
22:51 Les Tribulations – Assignation à Dallas
24:00 La Révélation – Anti-douleur vs. vitamines: résoudre un véritable problème pour réussir
25:44 Pause Café ou Pause Cocktail ?
28:11 Le Bouquet Final – Parce que le jeu en vaut la chandelle

LES POINTS À RETENIR

1. COMMENT PRÉ-VENDRE UN PRODUIT. Si vous commencez sans (ou avec peu de) capital, prenez bien le temps de définir le problème que vous cherchez à résoudre. Ce problème est-il vraiment douloureux pour quelqu’un, pour plusieurs personnes? Qui est ce client-cible? Apprenez à bien le connaître. Commencer par des pré-ventes permet de confirmer et valider la demande.

2. PATIENCE, FRUGALITÉ ET BOOTSTRAPPING. Pas de précipitation. Vous commencez avec peu ou pas de moyens? Pas de souci, gardez juste bien en tête qu’il vous faudra compenser cela par votre temps et votre propre main d’oeuvre. Mettre la main à la pâte vous permettra aussi de maîtriser de nombreux aspects de votre business.

3. DU CONTENU COHÉRENT ET RÉGULIER. Instagram peut être un outil extrêmement puissant en fonction de votre service ou produit, à condition de proposer une représentation visuelle de la valeur que la personne reçoit si elle les achète. Pensez donc à soigner votre compte en produisant un contenu régulier et de qualité.

4. L’UN DES VOYAGES LES PLUS GRATIFIANTS… « (…) quoi que vous fassiez, que vous échouiez ou que vous réussissiez – et je sais que c’est probablement ce qui vous inquiète le plus – ce sera l’un des voyages les plus gratifiants que vous ayez jamais entrepris. Et ça vaut la peine, la douleur, le tourment, les maux de tête, les luttes, les nuits tardives, les matins matinaux. Cela en vaut la chandelle, parce que c’est l’une des choses les plus satisfaisantes que j’aie jamais faites dans ma vie.”

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OUTILS MENTIONNÉS

Vous trouverez ci-dessous toutes les références des ressources mentionnées durant l’épisode!

APPLIS

Liste des applis mentionnées durant l’épisode.

LIVRES

Liste des livres mentionnés durant l’épisode.

AUTRES

Autres resources mentionnées durant l’épisode (événements, sites web, etc.)