Abonnez-vous gratuitement:

     Écouter sur CastboxÉcouter sur Stitcher

Spotify | Deezer | SoundCloudPodBean | PodMust | Newsletter

Patricia Nzolantima

Fondatrice de International Working Lady, Ubizcabs et co-fondatrice de EXP-COMUNICART

Rendez-vous à Kinshasa pour rencontrer une entrepreneure extraordinaire et visionnaire. Elle-même issue d’une famille d’entrepreneurs, elle s’exerce toute jeune à l’entrepreneuriat. Diplômée en Droit, puis en Affaires et Management, elle co-fonde en 2009 EXP-COMUNICART, l’une des premières agences de marketing en Afrique subsaharienne. Militante fervente pour l’entrepreneuriat féminin, elle lance notamment le magazine International Working Lady, qui met en lumière des femmes actives qui osent et qui poursuivent leurs idéaux. Elle a également lancé en 2018 Ubizcabs, une compagnie de taxis entièrement gérée et opérée par des femmes. Devenue un symbole de réussite et d’engagement, elle représente depuis 2013 la République Démocratique du Congo à l’Alliance des Jeunes Entrepreneurs du G20. Elle est également membre du conseil de direction du centre des étudiants africains d’Harvard et ambassadrice de WIA women in Africa.

Avec elle nous parlons d’empowerment pour les femmes en Afrique et dans le monde, de mentoring, de croire en ses rêves et de rester focalisé. À vos écouteurs !

Pour rester en contact:

Instagram | Twitter | LinkedIn

La Lettre Privée Tribu Digitale

Recevez les derniers épisodes de RévolutionDigitale directement dans votre boite, et bien plus...

COMPTE-RENDU DE L’ÉPISODE

01:28 Intro – Le premier accélérateur dédié aux femmes, géré par des femmes
03:15 Projet du Moment –
— 09:50 Les conseils de Patricia pour rester focalisé sur ses objectifs
— 11:39 Des sources de revenus diversifiées
— 13:00 Financer les femmes pour que les femmes arrivent à bâtir des empires
— 14:23 Ne pas se laisser limiter, bien choisir son environnement
— 22:06 Travailler ensemble: ne pas cloisonner les partenariats femmes / hommes
32:23 Les Tribulations – Tomber deux fois
Xx:xx What if – si c’était à refaire
38:18 La Révélation – Ne pas laisser les tueurs de rêves tuer vos rêves
40:35 Pause Café ou Pause Cocktail ?
48:41 Le Bouquet Final – Crois en toi, et tu seras invincible

LES POINTS À RETENIR

1. RESTEZ FOCALISÉS. Établissez et connaissez vos objectifs, restez concentrés et disciplinés, notamment en choisissant bien votre environnement et les personnes dont vous vous entourez. Privilégiez votre développement personnel, à tout moment, et n’oubliez pas de prendre soin de vous.

2. RÊVER DE CHANGER LE MONDE, C’EST OK ! N’ayez pas peur de voir grand, de rêver grand, d’inspirer les autres et de vouloir laisser un héritage. Ne vous limitez pas et ne laissez pas les autres vous limiter. Ne laissez personne tuer vos rêves, n’abandonnez jamais. Nous avons toutes et tous le potentiel pour réaliser l’extraordinaire. En croyant en ce que vous faites, vous vous surpasserez.

3. TROUVEZ VOS MENTORS. Entourez-vous des bons coachs, mentors, qui vous éviteront de reproduire les erreurs qu’eux ont faites. Vous y gagnerez des conseils en or… et un temps précieux !

4. À CHAQUE SITUATION DIFFICILE, UNE SOLUTION. En cas de coup dur, d’obstacle, plutôt que de vous laisser submerger par le stress, la peur, les émotions négatives qui vous paralysent: essayez de prendre de la hauteur et de trouver une solution, ou en tout cas quelque chose qui vous permettra de garder votre focus.

ABONNEZ-VOUS AU PODCAST!

OUTILS MENTIONNÉS

Vous trouverez ci-dessous toutes les références des ressources mentionnées durant l’épisode!

LIVRES

Liste des livres mentionnés durant l’épisode.

AUTRES

Autres resources mentionnées durant l’épisode (événements, sites web, etc.)

Y

EXP-COMUNICART