Abonnez-vous gratuitement:

     Écouter sur CastboxÉcouter sur Stitcher

Spotify | Deezer | SoundCloudPodBean | PodMust | Newsletter

Rodolphe Dutel

Fondateur de Remotive.io

Rodolphe Dutel a découvert le goût du voyage lors de ses études de commerce. Il a habité à l’étranger pendant sept ans, exerçant les métiers de commercial, marin, conférencier et entrepreneur. Aujourd’hui, il partage son temps entre l’écriture et son entreprise, remotive.io, une communauté de télétravailleurs. Il vient de publier son nouveau roman, La vingt-cinquaine, qui suit les aventures de Thomas, jeune employé chez Google, qui rêve d’aventure et qui traite avec humour la crise de sens d’une génération attirée par un retour authentique aux choses.

Avec lui nous parlons de la génération slasheurs et de crise de sens, de télétravail, de side hustle, d’entretenir sa curiosité et l’on s’interroge sur ce qu’est une vie bien vécue. À vos écouteurs !

https://remotive.io/

Pour rester en contact:

Instagram | Facebook | Twitter | LinkedIn

La Lettre Privée Tribu Digitale

Recevez les derniers épisodes de RévolutionDigitale directement dans votre boite, et bien plus...

COMPTE-RENDU DE L’ÉPISODE

[01:29] Intro – Amoureux de l’Australie – Des études à Wollongong
[05:02] Projet du Moment – De Google à Remotive.io : développer le télétravail
[06:00] Encourager le télétravail
[06:18] Le Business Model de Remotive.io
[07:32] Développer une communauté
[08:55] Freelancers et simili-CDI
[10:52] Présentéisme vs. résultat
[11:35] La vingt-cinquaine ou la crise de sens d’une génération slasheurs
[15:30] L’Appel à l’Aventure – L’envie de nouveauté et d’impact
[17:20] Les Tribulations – Side project et incertitude – Les petites décisions font les grands principes
[21:35] La Révélation – La curiosité, un trésor.
[22:45] Pause Café ou Pause Cocktail ?
[27:10] Le Bouquet Final – Rencontrez vos pairs

LES POINTS À RETENIR

1. GARDEZ VOS OBJECTIFS ET VOS VALEURS EN TÊTE. Déterminez et gardez bien en ligne de mire vos objectifs quand vous vous lancez. En sachant ce que vous voulez (changer le monde, lever des fonds, vivre de votre business etc), il vous sera plus aisé de garder le cap. Et de petite décision en petite décision, vous pourrez asseoir vos grands principes.

2. LE PRINCIPE DU « PIRE DES CAS ». Entraînez-vous à mettre des mots sur vos peurs et votre anxiété. Au moment de vous lancer, de quitter un job salarié, dans votre quotidien. En les nommant, en leur donnant forme, vous pourrez les maîtriser et les surmonter plus facilement.

3. CHOYEZ VOTRE CURIOSITÉ. Ne la négligez pas, offrez-vous du temps chaque semaine pour la satisfaire, apprendre de nouvelles choses, faire des rencontres, explorer les possibles. Ne vous limitez surtout pas, ouvrez-vous à tout domaine vous attirant, et ne vous culpabilisez pas si vous changez de sujet. Faites-vous ce cadeau!

4. RENCONTREZ VOS PAIRS. Allez vers des personnes étant dans la même situation que la vôtre, et si possible ayant progressé dans cette situation et ayant trouvé un moyen d’avancer, de résoudre un problème. Vous pourrez ainsi puiser dans ces rencontres l’énergie et l’inspiration nécessaires pour progresser… Vous pourrez d’autant mieux rendre à votre tour et partager votre expérience.

ABONNEZ-VOUS AU PODCAST!

OUTILS MENTIONNÉS

Vous trouverez ci-dessous toutes les références des ressources mentionnées durant l’épisode!

APPLIS

Liste des applis mentionnées durant l’épisode.

AUTRES

Autres resources mentionnées durant l’épisode (événements, sites web, etc.)

Vous Avez Aimé ?

⭐⭐⭐⭐⭐

Merci d'avoir écouté cet épisode! Si vous l'avez apprécié, n'hésitez pas à le partager en utilisant les boutons médias sociaux sur cette page.

Ce serait aussi génial si vous pouviez nous laisser une Note et vous abonner à Révolution Digitale sur iTunes ! Ou, si vous utilisez Android, vous pouvez vous abonner sur SoundCloud et sur Google Podcast.

Cela nous aide énormément pour faire connaître l’émission et aider la communauté à s’étendre! Merci + Bisous! Et si vous avez des remarques ou des questions, laissez-nous un commentaire en bas de page!