Ségolène Martin

Co-fondatrice de Kantify

Ségolène Martin est une française pleine d’énergie installée en Belgique. Après plusieurs années dans les affaires européennes à Bruxelles, elle se lance en 2015 dans une première aventure entrepreneuriale: Meetsies, une plateforme alliant sa passion pour la cuisine et la convivialité. Un an plus tard, convaincue par l’importance croissante de l’Intelligence Artificielle et du Machine Learning, elle lance Kantify. Cette startup, déjà primée plusieurs fois en Belgique et en France, permet aux entreprises de répondre à leurs défis opérationnels et marketing grâce au Machine Learning.

https://www.kantify.com/

Pour rester en contact:

La Lettre Privée Tribu Digitale

Recevez les derniers épisodes de RévolutionDigitale directement dans votre boite, et bien plus...

COMPTE-RENDU DE L’ÉPISODE

[01:34] Intro – Chanter en chinois
[04:40] Projet du Moment – De Meetsies à Kantify, Machine Learning et Intelligence Artificielle
[11:39] L’Appel à l’Aventure – Des innovateurs pour inspirer
[15:30] Les Tribulations – La fin d’un projet: faire le deuil
[25:17] La Révélation et le Triomphe – Une méthodologie pour identifier les « drivers » de valeur de l’Intelligence Artificielle
[27:49] Les Questions Flash
[33:11] Le Bouquet Final – Partager, recevoir du feedback

LES POINTS À RETENIR

1. PARTAGEZ, ÉCHANGEZ SUR VOTRE IDÉE. Ne vous isolez pas, parlez de vos projets autour de vous, à votre réseau, à vos connections. N’hésitez pas à demander du feedback et des conseils sur votre idée, pour vous aider à aller dans la bonne direction.

2. PERSÉVÉREZ. Cela peut paraître évident, mais entreprendre, créer et développer un produit répondant à un besoin, prend du temps, demande de la patience. Accrochez-vous, c’est ce qui fera la différence: vous apprendrez, retirerez d’autant plus d’expérience, inspirerez d’autant plus confiance. Persévérez, mais sachez, s’il le faut, ne pas vous acharner dans la mauvaise direction: revisitez votre projet, remettez-vous en question, pivotez si nécessaire.

3. PRENDRE LA DÉCISION D’ARRÊTER POUR MIEUX REBONDIR. Il est parfois important d’apprendre à faire le deuil de la fin d’un projet, prendre la décision d’arrêter, s’il ne va pas dans la bonne direction. C’est une décision personnelle et professionnelle difficile, mais vous aurez capitalisé de l’expérience, des outils, de nouvelles façons de voir et de penser, qui vous aideront à avoir de nouvelles perspectives et à mieux vous relancer.

ABONNEZ-VOUS AU PODCAST!

OUTILS MENTIONNÉS

Vous trouverez ci-dessous toutes les références des ressources mentionnées durant l’épisode!

APPLIS

Liste des applis mentionnées durant l’épisode.

AUTRES

Autres resources mentionnées durant l’épisode (événements, sites web, etc.)

Vous Avez Aimé ?

⭐⭐⭐⭐⭐

Merci d'avoir écouté cet épisode! Si vous l'avez apprécié, n'hésitez pas à le partager en utilisant les boutons médias sociaux sur cette page.

Ce serait aussi génial si vous pouviez nous laisser une Note et vous abonner à Révolution Digitale sur iTunes ! Ou, si vous utilisez Android, vous pouvez vous abonner ici.

Cela nous aide énormément pour faire connaître l’émission et aider la communauté à s’étendre! Merci + Bisous! Et si vous avez des remarques ou des questions, laissez-nous un commentaire en bas de page!