Abonnez-vous gratuitement:

     Écouter sur CastboxÉcouter sur Stitcher

Spotify | Deezer | SoundCloudPodBean | PodMust | Newsletter

Solène de Laborderie

Fondatrice de L’Atelier de Solène

Rencontre aujourd’hui avec Solène de Laborderie, une véritable passionnée de bijoux ! Depuis son plus jeune âge, Solène crée de fins bijoux dorés avec une seule idée : permettre à celles qui les portent de ne jamais les quitter. Diplômée de l’EDHEC puis incubée à Station F, elle développe son esprit entrepreneurial et affine ses délicates créations. Un travail quotidien avec des ateliers parisiens, qui permet de proposer à chaque femme des modèles alliant savoir-faire et élégance.

Avec elle nous parlons de se lancer tôt avec 2500 euros, d’entreprendre à Station F en tant que créatrice, de comment utiliser les réseaux sociaux pour se faire connaître, de co-branding… À vos écouteurs !

https://www.latelierdesolene.fr/

Pour rester en contact:

Instagram | Facebook | LinkedIn

La Lettre Privée Tribu Digitale

Recevez les derniers épisodes de RévolutionDigitale directement dans votre boite, et bien plus...

COMPTE-RENDU DE L’ÉPISODE

[01:29] Intro – Entreprendre à la sortie des études
[03:47] Projet du Moment – L’Atelier de Solène et Station F
[04:00] Commencer tôt, développer sa créativité
[06:57] La peur de se lancer et faire ce que l’on aime: première collection et vente privée avec 2500 euros ou le business model de Solène
[10:57] Entreprendre à Station F en étant créatrice, entreprendre seule – créer des synergies
[15:22] Les conseils de Solène pour se faire connaître sur les réseaux sociaux
[17:58] L’Appel à l’Aventure – Ne pas rechercher l’approbation des autres
[21:08] Les Tribulations – La solitude
[22:27] La Révélation – Une aventure merveilleuse mais difficile
[23:34] Pause Café ou Pause Cocktail ?
[30:54] Le Bouquet Final – Réfléchir… mais pas trop

LES POINTS À RETENIR

1. COMMENCEZ TÔT. Lancez-vous le plus tôt possible, dépassez votre peur et commencez avec quelque chose que vous aimez, qui vous passionne.

2. NE PAS RECHERCHER L’APPROBATION. Vous vous lancez, vous entreprenez pour vous, pas pour plaire aux autres. Si vous vous sentez prêt.e.s, que vous voulez tenter l’aventure, faites-le. Fixez-vous des objectifs, mettez-vous une date limite (persistance vs. obstination)… et faites ce premier pas, tout en étant conscient.e.s des difficultés. Préparez-vous, mais sans y passer tout votre temps: le meilleur moyen d’y aller est de tester votre idée !

3. DE LA SOLITUDE. Surtout si vous entreprenez seul.e. Les moments de doute, d’angoisse vous rattraperont parfois, vous confrontant à vous-mêm.e.s. Pensez à bien vous entourer, à créer un réseau d’entraide et de soutien.

4. LE POUVOIR DES TO-DO LIST. Pensez-y pour optimiser votre temps, planifier vos journées et gagner en efficacité. En anticipant et en vous organisant bien, vous pouvez déplacer des montagnes.

ABONNEZ-VOUS AU PODCAST!

OUTILS MENTIONNÉS

Vous trouverez ci-dessous toutes les références des ressources mentionnées durant l’épisode!

APPLIS

Liste des applis mentionnées durant l’épisode.

LIVRES

Liste des livres mentionnés durant l’épisode.

AUTRES

Autres resources mentionnées durant l’épisode (événements, sites web, etc.)

Vous Avez Aimé ?

⭐⭐⭐⭐⭐

Merci d'avoir écouté cet épisode! Si vous l'avez apprécié, n'hésitez pas à le partager en utilisant les boutons médias sociaux sur cette page.

Ce serait aussi génial si vous pouviez nous laisser une Note et vous abonner à Révolution Digitale sur iTunes ! Ou, si vous utilisez Android, vous pouvez vous abonner sur SoundCloud et sur Google Podcast.

Cela nous aide énormément pour faire connaître l’émission et aider la communauté à s’étendre! Merci + Bisous! Et si vous avez des remarques ou des questions, laissez-nous un commentaire en bas de page!