Abonnez-vous gratuitement:
Spotify | Deezer | Stitcher | SoundCloud | PodBean | PodMust | Newsletter
Yasmine Lesire
Fondatrice de I Learn French
C’est à Madrid que l’aventure de Yasmine a commencé: alors étudiante d’un MBA, elle donnait des cours particuliers de français comme job d’étudiante. En 2009, elle retourne dans son Bruxelles natal. Elle publie alors des petites annonces pour se faire une clientèle. Elle travaille aussi pour des intermédiaires qui payent une misère… En 2012, fini les intermédiaires : ‘I Learn French’, son école de langues, est née. Avec une petite équipe de professeurs, ils aident des clients exigeants et très occupés à apprendre et à parler français (ou même d’autres langues). En travaillant pour des clients comme Google, les Nations Unies et le petit dernier, Air France KLM, la start-up prend son envol. Depuis deux ans, notre invitée est à Paris où elle étend son projet.
Pour rester en contact:
03:24 Projet du Moment – I Learn French: donner des cours aux adultes, en s’amusant
— 05:22 La stratégie de I Learn French pour se faire connaître
— 06:45 La Smart Blanche, ou comment attirer l’attention des GAFA
— 07:33 La routine “Réseaux Sociaux” de Yasmine
— 08:47 Devenir Professeur chez I Learn French
11:32 L’Appel à l’Aventure – Le modèle familial pour s’inspirer
13:37 Les Tribulations – Le rejet des banques
16:02 La Révélation – Les vertus de la patience, et comment la cultiver
19:15 Pause Café ou Pause Cocktail ?
28:35 Le Bouquet Final – Essayez!
2. AYEZ PLUSIEURS PROJETS. Même si ce sont de petites activités sur le côté, ne vous reposez pas uniquement sur un seul projet. Ne subissez pas l’attente, soyez dans l’action. Si l’un bloque, vous vous sentirez en mouvement dans l’autre.
3. ESSAYEZ. Tentez, peu importe votre projet, même à petite échelle. Quel que soit le résultat, vous vous serez lancé. Pas de regret!
4. FAITES-VOUS CONNAÎTRE. Allez frapper aux portes sans vous laisser décourager, réseautez, faites-vous connaître. Il existe de nombreuses manières de communiquer sur votre projet à moindre frais: les réseaux sociaux, du visuel…