Hadrien Crespin

Co-fondateur de cPark

Hadrien Crespin est un entrepreneur belge qui a lancé le “Coyote du parking”, pour en finir avec les amendes de stationnement. Ce diplômé de la Louvain School of Management développe son idée alors qu’il travaille encore pour une grande banque. Passionné de nouvelles technologies, il commence par tester son appli 100% gratuite à Bruxelles et Anvers en 2017. Grâce à cPark, il est désormais possible de cartographier en temps réel les zones de parking disponibles autour de vous, en connaître les modalités et les éventuels risques. Un an après ce premier succès belge, cPark débarque à Paris et réunit ainsi plus de 80.000 utilisateurs.

https://cparkapp.com/

Pour rester en contact:

COMPTE-RENDU DE L’ÉPISODE

01:34 Intro – De la banque à la startup: la fibre entrepreneuriale
04:40 Projet du Moment – cPark, une App communautaire
14:28 L’Appel à l’Aventure – Rallier une communauté autour d’une idée
19:09 Les Tribulations – L’ascenseur émotionnel, se faire casser lors d’un pitch
21:51 La Révélation et le Triomphe – Et tout à coup…la presse
26:11 Les Questions Flash
29:54 Le Bouquet Final – Rien à perdre, que de l’expérience à gagner!

LES POINTS À RETENIR

1. APPUYEZ-VOUS SUR VOTRE COMMUNAUTÉ. Que ce soit votre entourage proche ou vos utilisateurs, engagez et interagissez avec votre communauté, utilisez son effet multiplicateur. Vos utilisateurs seront vos ambassadeurs.

2. CROYEZ EN VOUS ET ÉCOUTEZ-VOUS. On parle souvent de cet ascenseur émotionnel que connaissent les entrepreneurs: avoir un jour l’impression de révolutionner le monde, et le suivant de piétiner, de ne plus savoir si l’on est sur le bon chemin… cela fait partie du parcours, un parcours du combattant, avec ses hauts, ses victoires, et ses bas, ses doutes. Vous aurez aussi ces moments durs où l’on ne croira pas en votre idée, où l’on vous forcera à vous remettre en question. Gardez en tête votre vision, prenez ces coups durs comme bénéfiques, pour vous remettre en question, renforcer votre projet, et toujours vous améliorer. Avancez avec votre propre ressenti, testez vos idées auprès d’experts, mais votre intuition sera votre meilleure alliée.

3. ESSAYEZ. CAPITALISEZ. Lancez-vous, tentez, persévérez. Dans le pire des cas, même si votre projet n’aboutit pas, l’expérience que vous aurez acquise aura plus de valeur que n’importe quelle autre expérience en tant que salarié. Vous allez apprendre, vous former, expérimenter en accéléré, et vous pourrez toujours, si vous le souhaitez, valoriser cela auprès d’un employeur.

ABONNEZ-VOUS AU PODCAST!

OUTILS MENTIONNÉS

Vous trouverez ci-dessous toutes les références des ressources mentionnées durant l’épisode!

APPLIS

Liste des applis mentionnées durant l’épisode.

AUTRES

Autres resources mentionnées durant l’épisode (événements, sites web, etc.)