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Ling-en Hsia

Fondateur de solopreneur.fr et du Sommet Virtuel Solopreneur

Ling-en Hsia a une mission qui va forcément vous intéresser: il est spécialiste du marketing de contenu et de personal branding, il aide les passionnés à lancer et développer un business à travers une meilleure communication sur le web. Coach, consultant et formateur en communication digitale, il a déjà formé des milliers de personnes à travers son contenu. Il est aussi le fameux blogueur à l’origine de Solopreneur.fr, son blog, qui a donné naissance au podcast et à la conférence du même nom. Il est également l’auteur du Guide du Blogueur, vendu à plus de 1500 exemplaires.

Avec lui nous parlons de webmarketing et personal branding, d’aligner passion, compétences et besoin du marché, et de se libérer des pensées limitantes. À vos écouteurs !

https://solopreneur.fr//

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COMPTE-RENDU DE L’ÉPISODE

01:28 Intro – L’importance de sa moitié
03:40 Projet du Moment – Pour les entrepreneurs et entreprises, et des outils pour les particuliers qui veulent se lancer
— 05:09 Une nouvelle formation en ligne: Partir de Rien – Comment aligner ses valeurs, son produit et son service client
— 10:17 Comment construire un business autour d’une passion, de ses compétences et trouver son marché: les trois cercles
— 14:44 Comment se faire connaître ? Auto-édition et personal branding
18:40 L’Appel à l’Aventure – Découvrir Tim Ferriss et vouloir un lifestyle-business
20:25 Les Tribulations – Chercher une source de revenu stable
25:32 La Révélation – Ne pas avoir peur de demander
28:07 Pause Café ou Pause Cocktail ?
35:52 Le Bouquet Final – L’effet domino

LES POINTS À RETENIR

1. LIBÉREZ-VOUS DES FAUSSES CROYANCES. TROUVEZ VOS VALEURS. Pour beaucoup d’entre nous l’argent, le fait de demander une rémunération en échange d’un produit ou d’un service, créent un blocage, une pensée limitante nous empêchant de déployer tout notre potentiel. Le fait d’aligner vos valeurs, ce qui vous définit, avec votre produit et votre service client, vous aidera à franchir ce pas et offrir le meilleur de vous-mêmes.

2. « KNOW-LIKE-TRUST ». Les fondamentaux pour développer votre business et créer un enchaînement vertueux! Faites-vous connaître, misez sur un personal branding soigné, trouvez votre niche, l’audience qui a envie de vous suivre et croit en vous, et construisez ainsi la confiance que vous inspirez, que votre offre créera. Et n’oubliez pas de fidéliser votre communauté en étant régulier et fiable

3. LES TROIS CERCLES. Réfléchissez à votre passion, faites un travail d’introspection pour déterminer ce que vous aimez, vos forces. Prenez conscience de l’étendue de votre savoir, de votre expertise en la matière. Vous avez un potentiel inestimable entre les mains, qui ne demande qu’à être transmis. En faisant se rencontrer cette passion avec vos compétences et les besoins du marché, vous aurez tout ce qu’il vous faut pour vous épanouir et développer votre projet. Pensez notamment au business du savoir, aux formations en ligne que vous pourriez offrir.

4. N’AYEZ PAS PEUR DE DEMANDER. Un ‘non’ aujourd’hui ne signifie pas forcément un ‘non’ demain. Il n’est pas toujours évident d’essuyer des refus, mais ils font partie du jeu! Acceptez-les, voyez comment les contourner.

5. NE SOYEZ PAS PERFECTIONNISTES. Commencez simple, faites ce premier pas qui va tout déterminer. Placez ce premier domino qui va lancer l’enchaînement et faire tomber tous les autres. Trouvez ce déclencheur qui, avec le minimum d’effort, va propulser votre projet.

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OUTILS MENTIONNÉS

Vous trouverez ci-dessous toutes les références des ressources mentionnées durant l’épisode!