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Karine Dumesnil
Up Your Skills | French Caribbean Taxis | Startup Grind Guadeloupe
Nous partons aujourd’hui en Guadeloupe, où nous retrouvons Karine, une femme chef d’entreprise depuis 4 ans. Quatre années d’aventures, de joies, de gros coups de blues aussi. Elle est la fondatrice d’Up Your Skills, un centre de formation dédié aux métiers du numérique et à la transformation digitale. Elle dirige également depuis cette année la branche Guadeloupe de Startup Grind, la célèbre communauté internationale de Startups. Son aventure entrepreneuriale a débuté avec la création de la première application mobile dédiée aux chauffeurs de taxi en Guadeloupe : French Caribbean Taxis. Ceux qui la connaissent disent qu’elle est rebelle et, d’après elle, c’est vrai ! Elle l’est même depuis sa naissance… elle a en effet refusé de boire du lait depuis son arrivée sur terre !
Avec elle nous parlons de l’écosystème startup en Guadeloupe, de marketing d’influence, de communautés, et de pédagogie de l’échec. À vos écouteurs !
Pour rester en contact:
01:28 Intro – Rebelle dans l’âme
03:51 Projet du Moment – Up Your Skills à l’heure de la transformation digitale
— 06:17 L’écosystème Startups en Guadeloupe
— 07:27 Up Your Skills et l’inclusion numérique: comment construire sa communauté
— 10:37 Start Up Grind: intégrer un réseau international pour les startups
12:02 L’Appel à l’Aventure – Claquer la porte du jour au lendemain
15:21 Les Tribulations – Endettée et sa corporation à dos
18:33 La Révélation – Comme un chimiste, trouver la bonne formule
20:33 Pause Café ou Pause Cocktail ?
25:21 Le Bouquet Final – Restez intuitifs!
1. APPRENEZ À CONSTRUIRE UNE COMMUNAUTÉ SOLIDE. Comprendre comment fonctionnent les réseaux sociaux, les influenceurs, est essentiel à l’heure de la Révolution Digitale. N’oubliez pas LinkedIn, un réseau essentiel pour votre visibilité et pour construire une communauté solide.
2. LA PÉDAGOGIE DE L’ÉCHEC. Ne prenez pas vos erreurs, vos échecs personnellement. Votre première entreprise est un apprentissage, une phase de test. Comme un chimiste cherchant la bonne formule, il vous faudra du temps pour trouver le bon business model et comment offrir de meilleurs produits ou services.
3. SOYEZ ‘CUSTOMER CENTRIC’. Restez toujours à l’écoute de vos prospects, de votre communauté, de vos clients, et essayez de répondre au mieux à leurs attentes.
4. RESTEZ INTUITIFS. Sachez écouter votre petite voix, et suivre votre instinct.
APPLIS
Liste des applis mentionnées durant l’épisode.
LIVRES
Liste des livres mentionnés durant l’épisode.
AUTRES
Autres resources mentionnées durant l’épisode (événements, sites web, etc.)