Abonnez-vous gratuitement:

   

Spotify | Deezer | Stitcher | SoundCloudPodBean | PodMust | Newsletter

Matthieu Stefani

Co-fondateur de CosaVostra | Fondateur du podcast Génération DoItYourself

Retour aujourd’hui en France où notre invité, Matthieu Stefani, a participé en 2001 au lancement du quotidien Metro France, dont il rejoint le groupe Metro International en 2004. En 2006, il lance Citizenside.com, pionnier du web participatif d’information. Il en quitte la direction en 2011 et dirige aujourd’hui CosaVostra, un Cabinet de conseil en innovation et agence digitale. L’entreprise accompagne de grands groupes, comme TF1, Dior, Le CNRS, Docapost, ainsi que des PME dans leurs projets digitaux. CosaVostra tire son expertise par la création de startups comme Ouiflash, O’barberShop, ou encore YoBuro. Récemment la société a vendu 2 de ses startups et levé près de 10 millions d’euros sur les autres. Matthieu est également le fondateur et l’animateur du célèbre Podcast “Génération Do It Yourself”, qui se positionne fréquemment dans le top 10 des podcasts iTunes en Français. Il est coach à l’ESCP, dans le cadre du master Innover et Entreprendre, et enseignant à HEC pour les certificats DE et DT.

Avec lui nous parlons de “nomadisme digital”, de visibilité sur le web, et des bonnes et mauvaises raisons de se lancer. À vos écouteurs !

https://www.cosavostra.com

Pour rester en contact:

Instagram | Facebook | Twitter | LinkedIn

La Lettre Privée Tribu Digitale

Recevez les derniers épisodes de RévolutionDigitale directement dans votre boite, et bien plus...

COMPTE-RENDU DE L’ÉPISODE

[01:30] Intro – L’importance de la famille; hockeyeur professionnel
[04:21] Projet du Moment – CosaVostra
[05:20] De Digital Nomade à co-fondateur d’une agence
[06:34] Le modèle d’affaires de CosaVostra, centré sur le client
[08:29] La passion du podcast: Génération Do It Yourself
[10:48] Digital nomadisme et “location independent”
[16:36] Les conseils productivité de Matthieu
[19:19] Comment être visible sur le Web quand on se lance
[22:59] L’Appel à l’Aventure – Être un aventurier et un peu joueur
[27:17] Les Tribulations – Dépendre de ses investisseurs et perdre le contrôle de sa boîte
[29:22] La Révélation – Les dangers des levées de fonds
[32:05] Pause Café ou Pause Cocktail ?
[39:02] Le Bouquet Final – Se lancer: les bonnes et mauvaises raisons de se lancer

Découvrez le podcast de Matthieu Stefani !

LES POINTS À RETENIR

1. PRENEZ LE TEMPS D’ÉCOUTER. Dans une culture de l’immédiateté, qui nous pousse à consommer toujours plus, toujours plus vite, essayez de ralentir, de prendre ce temps pour vous poser, et écouter du contenu de valeur, en profondeur, et en retirer les enseignements.

2. APPRENEZ À DIRE NON. Pour mieux gérer votre temps, trouvez des moyens de répondre différemment, plus directement, de faire vos choix et de déterminer vos priorités pour être plus productifs et plus rapides, et mieux profiter de ce qui vous tient à coeur.

3. PRODUISEZ DU CONTENU ET DES PRESTATIONS DE QUALITÉ. Si vous souhaitez émerger ou être plus visibles sur le web, produisez du contenu qui va intéresser votre audience, vos clients potentiels. Ce contenu agira comme une carte de visite. Produisez régulièrement, sans attendre de résultat immédiat; votre persistance est votre meilleure alliée!

4. PROFITEZ DE LA PÉRIODE DE LANCEMENT de votre projet, de votre entreprise. Restez concentrés, donnez-vous à fond, ne perdez pas de vue vos objectifs. Documentez tout ce que vous faites.

5. RESTEZ VIGILANTS AVEC LES LEVÉES DE FONDS. Entourez-vous des bons experts, avocats, etc. si vous ne voulez pas perdre le contrôle de votre affaire.

ABONNEZ-VOUS AU PODCAST!

OUTILS MENTIONNÉS

Vous trouverez ci-dessous toutes les références des ressources mentionnées durant l’épisode!

Vous Avez Aimé ?

⭐⭐⭐⭐⭐

Merci d'avoir écouté cet épisode! Si vous l'avez apprécié, n'hésitez pas à le partager en utilisant les boutons médias sociaux sur cette page.

Ce serait aussi génial si vous pouviez nous laisser une Note et vous abonner à Révolution Digitale sur iTunes ! Ou, si vous utilisez Android, vous pouvez vous abonner sur SoundCloud et sur Google Podcast.

Cela nous aide énormément pour faire connaître l’émission et aider la communauté à s’étendre! Merci + Bisous! Et si vous avez des remarques ou des questions, laissez-nous un commentaire en bas de page!