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Estelle Tracy

Fondatrice de 37 Chocolates

On embarque aujourd’hui pour les États-Unis, pour une rencontre gourmande avec Estelle Tracy, une écrivaine spécialisée dans le chocolat. Après des études d’ingénieure chimiste, elle quitte la région parisienne en 2002 et pose ses valises dans la région de Philadelphie, en Pennsylvanie. Passionnée par le web, elle lance en 2004 “Le hamburger et le croissant”, l’un des premiers blogs de cuisine en langue française. Elle y aiguise sa plume et publie en 2015 la première édition du “Guide de survie alimentaire aux États-Unis” suivie, en 2017, par le recueil de recettes “Un amour de myrtille”. Elle sort cet automne la troisième édition du guide.

Avec elle nous parlons de réussir sa campagne sur Kickstarter pour lancer son livre, d’auto-financement, et de suivre ses passions. À vos écouteurs !

https://37chocolates.com

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COMPTE-RENDU DE L’ÉPISODE

[01:28] Intro – Mais qui est Jonathan?
[03:39] Projet du Moment – Lancer une campagne Kickstarter: Guide de Survie
[05:22] Du blog au livre: réutiliser son contenu
[09:25] La stratégie d’Estelle pour se faire connaître et se faire financer
[12:57] Comment s’auto-financer
[24:49] Les conseils d’Estelle pour se lancer sur Kickstarter
[26:52] L’Appel à l’Aventure – Des attaques de panique et l’envie de créer quelque chose: 6 mois d’exploration
[36:15] Les Tribulations – Tout recommencer
[39:50] La Révélation – Pourquoi il faut bien étudier son marché
[42:20] Pause Café ou Pause Cocktail ?
[47:40] Le Bouquet Final – On a toutes et tous quelque chose à offrir au monde

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LES POINTS À RETENIR

1. PENSEZ À RECYCLER VOTRE CONTENU. Vous avez produit du contenu de qualité (écrit, vidéo, audio), qui a trouvé écho auprès d’un audience prête à vous faire confiance ? Réfléchissez aux manières de le réutiliser sous de nouvelles formes, comme Estelle qui est passée de son blog à son livre.

2. N’AYEZ PAS PEUR DE VENDRE. Osez, ne voyez pas le fait de vendre, de demander de l’argent en échange d’un service ou un produit comme quelque chose d’insurmontable ou de négatif. Vendre est avant tout le fait de répondre à un besoin !

3. ÉTUDIEZ BIEN VOTRE MARCHÉ. Se lancer mais sans se précipiter. Trouvez le bon équilibre entre tester et agir, prenez si possible des risques contrôlés, et gardez à l’esprit que finalement, “chaque défi est une opportunité cachée.”

4. NE NÉGLIGEZ PAS L’IMPORTANCE DU DESIGN ET DE L’ESTHÉTIQUE. Des paramètres à bien prendre en compte lorsque vous faites votre promotion. 

5. LE MONDE A BESOIN QUE VOUS VOUS LANCIEZ ! On a toutes et tous en nous quelque chose qui a le pouvoir de changer la vie de quelqu’un d’autre, de répondre à un besoin. Pensez-y, trouvez en vous la conviction, le courage de partager ce talent, ce savoir ou savoir-faire, cette passion qui vous est propre.

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OUTILS MENTIONNÉS

Vous trouverez ci-dessous toutes les références des ressources mentionnées durant l’épisode!

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