Abonnez-vous gratuitement:

   

Spotify | Deezer | Stitcher | SoundCloudPodBean | PodMust | Newsletter

Gregory Logan

Co-fondateur de The Shared Brain | #DareTheImpossible

Gregory Logan nous vient de Suisse ! Cet ancien nageur de niveau international est passé par l’armée, les blessures, les remises en questions, avant de trouver sa véritable passion: l’entrepreneuriat. Il est le co-fondateur de The Shared Brain, un réseau Européen d’entrepreneurs. En plus de conseiller les entreprises dans leur stratégie réseaux sociaux ainsi que dans leurs innovations managériales, il accompagne également toutes celles et ceux qui veulent développer leur Personal Branding de manière percutante. Il donne également des formations LinkedIn pour comprendre les opportunités qu’offre cette plateforme, et donne des conférences dans les thématiques de l’entrepreneuriat, l’innovation, la culture de l’échec et les réseaux sociaux ! Sa règle ? Dare The Impossible – Osez L’Impossible. Sa mission ? Motiver un maximum de personnes à aller au bout de leurs envies ! Aujourd’hui, notre invité a déjà créé 4 startups et rencontré plus de 2000 entrepreneurs à travers l’Europe !

Avec lui nous parlons de “Personal Branding”, d’être authentique dans son business, et de la force de l’intelligence collective. À vos écouteurs !

https://www.thesharedbrain.com

Pour rester en contact:

Instagram | Facebook | Twitter | LinkedIn

La Lettre Privée Tribu Digitale

Recevez les derniers épisodes de RévolutionDigitale directement dans votre boite, et bien plus...

COMPTE-RENDU DE L’ÉPISODE

01:28 Intro – Tout entrepreneur a une moitié
03:50 Projet du Moment – The Shared Brain & Dare The Impossible
— 04:16 Du brainstorming pour entrepreneurs et du conseil en innovation
— 05:49 Modèle d’affaires: comment avoir une croissance organique
— 10:46 Les conseils Personal Branding de Gregory
— 11:58 Comment être authentique
14:24 L’Appel à l’Aventure – Le mail qui a tout déclenché et l’importance de la pratique – se remettre en question plutôt que de se trouver ses excuses
21:30 Les Tribulations – Répondre à son propre besoin vs. répondre à un besoin du marché
26:52 La Révélation – Les dangers des levées de fonds
28:58 Pause Café ou Pause Cocktail ?
32:43 Le Bouquet Final – Se lancer: les bonnes et mauvaises raisons

LES POINTS À RETENIR

1. RÉPONDEZ À UN BESOIN. Si vous décidez de vous lancer, faites-le pour les bonnes raisons, pour le fait d’entreprendre lui-même et pas seulement pour l’argent ou le résultat potentiel que vous en retirerez pour vous. Étudiez bien votre marché, identifiez un besoin réel auquel vous allez répondre, allez à la rencontre de vos consommateurs ou utilisateurs potentiels.

2. RESTEZ AUTHENTIQUES. Une règle d’or du personal branding, qui vous permettra de dégager une image de marque qui vous différencie et crée la confiance et une cohérence dans votre branding. Soyez vous-mêmes !

3. REMETTEZ-VOUS EN QUESTION. Nous sommes souvent notre plus grand obstacle. Entreprendre, se lancer, nécessite de se battre contre soi-même, contre les excuses que l’on se trouve. Apprendre à se remettre en question, analyser ses erreurs et les corriger sont les meilleurs moyens d’avancer et de toujours s’améliorer.

4. THÉORIE VS. PRATIQUE. Les deux sont bien sûr complémentaires, mais essayez de trouver le bon équilibre et de passer à la seconde le plus tôt possible. Donnez-vous 24h (ou un minimum de temps!) pour lancer votre projet, pour pouvoir le tester le plus rapidement possible, l’ajuster s’il le faut, vous tromper pour mieux recommencer !

ABONNEZ-VOUS AU PODCAST!

OUTILS MENTIONNÉS

Vous trouverez ci-dessous toutes les références des ressources mentionnées durant l’épisode!

APPLIS

Liste des applis mentionnées durant l’épisode.

Y

Bloc Note !

LIVRES

Liste des livres mentionnés durant l’épisode.

AUTRES

Autres resources mentionnées durant l’épisode (événements, sites web, etc.)