Abonnez-vous gratuitement:

     Écouter sur CastboxÉcouter sur Stitcher

Spotify | Deezer | SoundCloudPodBean | PodMust | Newsletter

Martin Latulippe

Fondateur de l’Académie ZÉROLIMITE, de La Meilleure Année de Votre Vie, de Wow Now

Retour au Canada, à la rencontre de Martin Latulippe, un entrepreneur social, philanthrope et expert en potentiel humain. Il aide les gens à éveiller leur plein potentiel pour le transformer en performance exceptionnelle. C’est après avoir frôlé la mort lors d’une compétition internationale de hockey que ce double médaillé d’argent au niveau national et international décide de se lancer à la poursuite de son rêve entrepreneurial dans le domaine du potentiel humain. Aujourd’hui, auteur de quatre livres best-seller, il est l’un des rares conférenciers québécois à avoir eu le privilège de partager la scène avec de grands leaders tels que Sir Richard Branson, Jack Canfield, ou encore Clara Hughes. En 2016, il devient même le plus jeune conférencier Canadien de l’histoire à être intronisé au Temple de la renommée de conférenciers Canadiens (HoF).

Avec lui nous parlons de potentiel humain, de “QI” et “QE” Entrepreneurial, et de l’importance d’investir en soi. À vos écouteurs !

https://martinlatulippe.ca/

Pour rester en contact:

Instagram | Facebook | Twitter | LinkedIn |Youtube

La Lettre Privée Tribu Digitale

Recevez les derniers épisodes de RévolutionDigitale directement dans votre boite, et bien plus...

COMPTE-RENDU DE L’ÉPISODE

[01:28] Intro – Un mec ordinaire. Vivre chaque instant au maximum
[08:18] Projet du Moment – Se reconstruire grâce au développement personnel et investir en soi
[09:50] Comment trouver un sens à sa mission et faire d’une passion un business: devenir “motivologue”
[11:39] Le virage internet et l’arrivée des réseaux sociaux – vendre ses produits dans +53 pays. Comment diversifier ses sources de revenu
[13:00] La méthode de Martin Latulippe
[14:23] Trouver les bons mentors pour exceller. QI et QE entrepreneurial pour déterminer la valeur de son temps
[22:06] Comment utiliser les réseaux sociaux: donner du sens à la création de contenu pour éviter le piège de la validation. Construire son héritage humain et s’entourer des meilleurs.
[25:59] S’accorder le droit à l’imperfection
[28:30] L’Appel à l’Aventure – Essayer, ré-essayer et apprendre. Pas employable
[32:23] Les Tribulations – Perdre ½ million de dollars. Le besoin de survivre. Gérer l’ego.
[38:18] La Révélation – Tout est dans l’appréhension et la gestion du problème.
[40:35] Pause Café ou Pause Cocktail ?
[48:41] Le Bouquet Final – ‘Je crois en vous’

LES POINTS À RETENIR

1. INVESTISSEZ EN VOUS. Choisissez vos modèles inspirants, ceux qui seront vos mentors et vous apprendront à construire un business, à le structurer, à monétiser vos idées et à gérer votre entreprise. Entourez-vous des meilleurs ! 

2. QI ET QE ENTREPRENEURIAL. Quotient Intellectuel Entrepreneurial : Déterminez la valeur que vous accordez à votre temps (et voyez où vous en perdez !), la valeur que vous accordez à une tâche. Pensez à déléguer s’il le faut, à vous entourer d’une solide équipe, y compris sur une base volontaire ou d’échange de temps. Prenez ces décisions concernant l’utilisation de votre temps, car elles auront une importance cruciale pour la suite de votre business. Quotient Émotionnel Entrepreneurial : Misez sur votre mindset, votre état d’esprit, et sa croissance positive. Ne vous comparez pas systématiquement aux autres, ne sabotez pas ce mindset qui est votre meilleur allié, ne laissez pas des croyances limitantes et des excuses vous saper, vous empêcher d’agir et de vous lancer.

3. ÉVITEZ LE PIÈGE DE LA VALIDATION. Tout particulièrement sur les réseaux sociaux: donnez du sens à votre contenu, ne publiez pas juste pour attendre des retours ou de l’engagement, mais en appui à votre mission; considérez ce contenu comme votre héritage humain, un témoignage que vous laissez pour enrichir tout un chacun.

4. ACCORDEZ-VOUS LE DROIT À L’IMPERFECTION. Oui, vous allez vous tromper; non vous n’atteindrez pas l’excellence tout de suite. Persistez, ayez comme objectif d’être exceptionnel, mais pas à pas, en commençant par vous lancer, en étant dans l’action. Ensuite vous pourrez vous améliorer, peaufiner, cumuler les apprentissages et leçons qui vous permettront d’acquérir la confiance nécessaire à votre succès.

5. REGARDEZ EN ARRIÈRE POUR CONNECTER LES POINTS. Il n’y a pas de certitude, d’assurance de réussir. Nous déterminons nos actions et devons souvent surmonter nos peurs pour agir. Et on se rend compte après coup du chemin accompli, de la raison pour laquelle on a été amené à prendre tel ou tel chemin. Il est souvent nécessaire de se lancer à l’instinct, de ne pas se laisser diminuer par la peur, les excuses, les critiques, et de savoir prendre le recul nécessaire par la suite, pour se rendre compte que tout avait une justification. Mais il faut savoir prendre ce risque de peut-être se tromper. 

6. TOUT EST DANS L’APPRÉHENSION D’UN PROBLÈME. Dans sa gestion. Prenez les erreurs, les fausses routes comme des apprentissages, et dites-vous que ces passages négatifs sont temporaires. La façon dont vous réagissez et rebondissez, votre agilité à repartir déterminera votre réussite.

7. AYEZ LE COURAGE D’ÊTRE INSPIRANTS. Trouvez l’inspiration dans le positif, pour muscler votre mindset et créer un cercle vertueux. Ne vous laissez pas tirer vers le bas, vous pouvez créer votre différence, avoir votre impact.

ABONNEZ-VOUS AU PODCAST!

OUTILS MENTIONNÉS

Vous trouverez ci-dessous toutes les références des ressources mentionnées durant l’épisode!

LIVRES

Liste des livres mentionnés durant l’épisode.

AUTRES

Autres resources mentionnées durant l’épisode (événements, sites web, etc.)

Vous Avez Aimé ?

⭐⭐⭐⭐⭐

Merci d'avoir écouté cet épisode! Si vous l'avez apprécié, n'hésitez pas à le partager en utilisant les boutons médias sociaux sur cette page.

Ce serait aussi génial si vous pouviez nous laisser une Note et vous abonner à Révolution Digitale sur iTunes ! Ou, si vous utilisez Android, vous pouvez vous abonner sur SoundCloud et sur Google Podcast.

Cela nous aide énormément pour faire connaître l’émission et aider la communauté à s’étendre! Merci + Bisous! Et si vous avez des remarques ou des questions, laissez-nous un commentaire en bas de page!