Abonnez-vous gratuitement:

     Écouter sur CastboxÉcouter sur Stitcher

Spotify | Deezer | SoundCloudPodBean | PodMust | Newsletter

Jean-Charles Kurdali

Fondateur de Fetch | Part-Time Director @ The Family

Jean-Charles Kurdali est un autodidacte accompli qui va vous motiver ! Après quatre années de pratique du poker en ligne à haut niveau, il découvre l’entrepreneuriat en 2013 et sans perdre de temps, lance un premier projet. En 2015 il co-fonde Fetch, revendu en 2018. À présent Part-Time Director chez The Family, il accompagne les nouveaux entrepreneurs en les aidant à lancer leur projet. Entrepreneur cherchant à avoir un impact sur le monde et la société, son but est de créer de la valeur et d’en transmettre à un maximum de personnes. Et c’est bien pour cela que nous allons passer un moment avec lui, pour un max de conseil !

Avec lui nous parlons de MVP et se lancer à moindre coût, de créer une communauté avec ses premiers clients et des enseignements du poker pour entreprendre. À vos écouteurs !

https://fetch-livraison.com/
https://www.thefamily.co/

Pour rester en contact:

Instagram | Facebook | Twitter | LinkedIn

La Lettre Privée Tribu Digitale

Recevez les derniers épisodes de RévolutionDigitale directement dans votre boite, et bien plus...

COMPTE-RENDU DE L’ÉPISODE

[01:29] Intro – Entre Nancy et Paris
[03:48] Projet du Moment – Fetch et The Family
[05:40] Comment se lancer avec du Love Money – et à moindres frais
[07:50] Comment se faire connaître: chouchouter ses premiers clients et le pouvoir d’une communauté
[13:08] Les enseignements d’un joueur de poker professionnel et le réseau à 3 dimensions
[14:42] L’Appel à l’Aventure – Avoir une liberté totale dans ses choix, dans ses actions
[16:41] Les Tribulations – Rachats et licenciements
[20:14] La Révélation – Les limites sont celles que l’on se donne
[21:31] Pause Café ou Pause Cocktail ?
[28:40] Le Bouquet Final – Se lancer: débrancher le cerveau et s’y mettre

LES POINTS À RETENIR

1. ÊTES-VOUS EN TRAIN DE RÉSOUDRE UN PROBLÈME? Commencez par valider votre idée, vient-elle en réponse à un vrai problème? Faites cette démarche au démarrage, “ne tombez pas amoureux de votre idée” et restez flexible, ouvert à tout changement de cap si nécessaire.

2. VOTRE TEMPS A DE LA VALEUR. Vous pouvez très bien vous lancer à moindre coût. Lancer un service dans la tech comme l’a fait Jean-Charles ne demande pas un gros investissement financier au départ. Votre temps et celui de vos partenaires ont une valeur inestimable, vous pouvez accomplir énormément avec de petits moyens. N’investissez pas tout de suite démesurément dans le marketing, misez plutôt sur la qualité de votre service et la rétention de vos premiers clients.

3. CHOUCHOUTEZ VOS PREMIERS CLIENTS. Ils sont vos ambassadeurs. En créant par exemple un groupe privé où vous interagissez avec eux, vous mettez en place une communauté qui vous aidera à construire votre produit. En partant d’un Minimum Viable Product (MVP), vous pouvez améliorer votre offre grâce aux retours de votre communauté, aux échanges privilégiés que vous entretiendrez.

4. PAS DE LIMITES, SINON CELLES QUE L’ON SE DONNE. Lancez-vous sans trop tergiverser, vous pouvez réussir en comprenant que les principaux obstacles sont souvent ceux que l’on se crée ! Allez-y, c’est avec l’expérience et la pratique que vous construirez et acquerrez de nouvelles compétences. 

ABONNEZ-VOUS AU PODCAST!

OUTILS MENTIONNÉS

Vous trouverez ci-dessous toutes les références des ressources mentionnées durant l’épisode!

APPLIS

Liste des applis mentionnées durant l’épisode.

LIVRES

Liste des livres mentionnés durant l’épisode.

AUTRES

Autres resources mentionnées durant l’épisode (événements, sites web, etc.)

Vous Avez Aimé ?

⭐⭐⭐⭐⭐

Merci d'avoir écouté cet épisode! Si vous l'avez apprécié, n'hésitez pas à le partager en utilisant les boutons médias sociaux sur cette page.

Ce serait aussi génial si vous pouviez nous laisser une Note et vous abonner à Révolution Digitale sur iTunes ! Ou, si vous utilisez Android, vous pouvez vous abonner sur Castbox.

Cela nous aide énormément pour faire connaître l’émission et aider la communauté à s’étendre! Merci + Bisous! Et si vous avez des remarques ou des questions, laissez-nous un commentaire en bas de page!