Abonnez-vous gratuitement:

     Écouter sur CastboxÉcouter sur Stitcher

Spotify | Deezer | SoundCloudPodBean | PodMust | Newsletter

Walter Van Hecke

Fondateur de Techne IT Solutions et de Cognit

Nous retournons enfin en Belgique, à la rencontre de Walter Van Hecke, un serial-entrepreneur épatant ! Féru de hautes technologies, il a déjà créé 4 entreprises et aidé plus de 500 organisations dans plus de 10 pays à faire leur propre révolution digitale. Il est aussi un passionné de développement personnel et met son talent de coach pour aider les autres à trouver leur propre voie vers l’épanouissement et le succès.

Avec lui nous parlons de croissance et Growth Hacking, de mener 4 entreprises à la fois, de techniques de visualisation, des formations Tony Robbins et de UPW – Unleash the Power Within… À vos écouteurs !

Techne IT Solutions – https://www.techne.be
Cognit – https://www.cognit.be/en/

Pour rester en contact:

Facebook | Twitter | LinkedIn

La Lettre Privée Tribu Digitale

Recevez les derniers épisodes de RévolutionDigitale directement dans votre boite, et bien plus...

COMPTE-RENDU DE L’ÉPISODE

01:39 Intro – Développement Personnel et Tony Robbin UPW: pour changer de vie – L’importance d’avoir une Tribu
09:12 Projet du Moment & Appel à l’Aventure – Trois entreprises
— 09:12 IT, international et revenu passif
— 11:21 Créer de la valeur et aider les gens à gagner dans la vie
— 12:30 Pourquoi devient-on entrepreneur?
— 16:25 Standardiser, créer des produits et de la croissance
17:44 Les Tribulations – Impôts et procès
19:53 La Révélation – Avocat et visualisation – écouter ses clients
26:19 Pause Café ou Pause Cocktail ?
31:46 Le Bouquet Final – Go for the ‘oh shit’ moment

LES POINTS À RETENIR

1. POURQUOI DEVIENT-ON ENTREPRENEUR ? Arrêtez-vous, posez-vous cette question: quels sont vos objectifs ultimes en choisissant de sauter le pas ? S’agit-il d’utiliser vos propres compétences techniques et de devenir indépendant, ou de créer une organisation, une société, une équipe, une tribu partageant les mêmes valeurs ? S’agit-il de gagner plus d’argent et la flexibilité, ou de créer de la valeur, faire la différence ?

2. VISION. À avancer sans véritable vision, on peut se retrouver plus esclave encore de son travail, alors que l’on recherchait la liberté. Gardez en tête la valeur ajoutée que vous voulez apporter, apprenez à écouter votre clients, à identifier leur problème principal. Une idée initiale, un produit peuvent toujours être changés, votre vision vous permettra de garder le cap.

3. VISUALISATION. On voit le problème plus grand qu’il ne l’est vraiment. En apprenant les bonnes techniques de visualisation, en vous concentrant dessus, vous pouvez réduire considérablement le périmètre de ce problème, le diminuer, et surtout y penser de moins en moins, ne plus mettre votre attention et votre énergie dessus. Parce que c’est à l’intérieur que tout commence, commencez par visualiser ce que vous voulez pour vous, listez vos objectifs et relisez-les au quotidien, pour garder le focus.

4. “GO FOR THE ‘OH SHIT’ MOMENT”. Just go, foncez, puis redressez en route. Vous n’avez rien à perdre. La seule chose qui nous bloque finalement, c’est cette fausse croyance qui nous pousse à penser que l’on va tout perdre.

ABONNEZ-VOUS AU PODCAST!

OUTILS MENTIONNÉS

Vous trouverez ci-dessous toutes les références des ressources mentionnées durant l’épisode!

APPLIS

Liste des applis mentionnées durant l’épisode.

AUTRES

Autres resources mentionnées durant l’épisode (événements, sites web, etc.)